KODAK DX7590    
    En images.
5.0 MEGA pixels   Caractéristiques détaillées.
Zoom optique X10   Test complet sur megapixel.com.
    Optique optionnelle.

 

Mon optique optionnelle:

Je présente ici un kit d'optique que j'ai acheté en novembre 2005 chez un revendeur aux Etats-Unis. Cette optique est fabriquée par Merkury Optics, une entreprise japonaise. L'ensembe de ces lentilles et l'adaptateurs m'a coûté 135$ (hors frais de ports et d'assurance qui se sont élevés à 27$). Ces produits sont de très bonne qualité et possèdent une finition parfaite.

 

- l'adaptateur :

Cet adaptateur se fixe à la sortie de l'appareil photo. Il converti les 44.2 mm natif de sortie du DX7590 en 52 mm. Le format 52 mm est très répandu en optique et permet de s'offrir de nombreux accessoires. Toutes les lentilles que je possède sont en 52 mm. Cet adaptateur est compatible avec le kodac Z7590.

Il faut savoir que l'on trouve également dans le commerce un adaptateur 44.2 vers 55 mm.

 

- le grand angle :

La dénomination du fabriquant : 0.45X Professional Series, 52 mm Titanium, High definition wide angle lens.

Le DX7590 ne permet pas avec son optique intégrée de prendre des panoramas de taille intéressante. Un objectif grand angle est un objectif à courte focale . L'effet de cette courte focale est de permettre un cadrage large d'objets rapprochés dont ne peut pas s'éloigner. Par exemple, il peut servir à photographier un paysage dans son ensemble sous la forme d'un panorama . Les objectifs grand angle de part leur nature, sont les optiques les plus sujettes aux aberrations de sphéricité. Avec un 0.45X on n'a pas ou d'abérations .

 

- le téléobjectif X2:

La dénomination du fabriquant : 2X Professional Series, 52mm titanium, Telephoto lens. Ce téléobjectif est très intéressant pour améliorer le "zoom" optique de son appareil photo. En effet le DX7590 a un zoom optique d'origine de 10X, avec cette lentille aditionnel on obtient 20X. Le résultat des photos est très intéressant lorsque l'on fait de la photographie de faune sauvave.

 

 

- les lentilles macro:

Ces lentilles macro s'appellent aussi bonnettes (ou close up). Elles s'utilisent exactement comme un filtre en se vissant tout simplement à l'avant de l'objectif, sur l'adaptateur. Ce sont des sortes de loupe qui permettent de réduire la distance minimale de mise au point et donc d'augmenter le rapport de grandissement par la même occasion. Par ailleurs, le pouvoir "grossissant" ou "puissance" des bonnettes est caractérisé par le nombre de Dioptrie : +1D, +2D, +3D, +4D, +10D qui sera d'autant plus grand que le chiffre est élevé... mais d'un autre côté, cela se fera au prix d'une dégradation de la couverture de l'optique de départ. En fait, le bon compromis se situe d'après de nombreux experts autour des bonnettes ayant une puissance de +4 Dioptries et cet accessoire est pratiquement incontournable dès lors que l'on utilise un appareil dont l'objectif est fixe. Pour ma part je possède les bonnetes de puissance +1D, +2D et + 4D. Elles sont biensur cumulables.

 

J'utilise les lentilles macro surtout pour photographier des fleurs, des arthropodes et des mollusques. Je les utilise également pour mes photos en aquariophilie.

 

- les autres lentilles:

Je possède également 3 filtres additionnels: UV, Fluorescent (FD) et Polariseur (PL).